Livraison gratuite à partir de CHF 50.00 (CH/LI)

  Conseil personnalisé

  Livraison depuis un entrepôt suisse

  Cryptage sécurisé

Sacs de bivouac

Passer la nuit en plein air, c'est ce qu'il y a de plus grand pour les vrais amoureux de la nature. Ne faire qu'un avec la nature, passer la nuit à la belle étoile, est un plaisir particulier dans un sac de bivouac de haute qualité. Contrairement au camping classique, le bivouac ne nécessite pas l'utilisation d'une tente. C'est pourquoi les sacs de bivouac fonctionnels sont les compagnons indispensables d'une telle aventure.

Sacs de bivouac pour les aventures nocturnes à la belle étoile



Article  1 - 7 de 7

Aventure en plein air - avec le sac de bivouac approprié, quelles que soient les conditions météorologiques.

Dans un sac de bivouac, les amateurs de plein air sont parfaitement protégés contre les éléments tels que la pluie, le froid et le vent. Un sac de bivouac est plus qu'un sac de couchage traditionnel, car les sacs de bivouac sont généralement composés de fibres imperméables sur le dessous et d'un dessus imperméable et respirant. Vous pouvez simplement enfiler votre sac de bivouac par-dessus votre sac de couchage. Selon la taille, il est même possible d'y ajouter un matelas de couchage ou un matelas isolant. La particularité d'un sac de bivouac est qu'il crée une sorte de coussin d'air entre le bivouac et le sac de couchage. Celui-ci assure une "portion" de chaleur supplémentaire et donc un meilleur confort de sommeil. Les sacs de bivouac modernes se ferment si largement que même le visage de l'utilisateur est bien protégé. Dans ce sens, on peut tout à fait considérer un tel équipement de plein air comme une mini-tente.

Un must-have indispensable pour les fans de plein air, et pas seulement en cas d'urgence
Les fans de nature qui aiment prendre des risques, mais aussi les grimpeurs alpins, les alpinistes et les randonneurs ne peuvent pas se passer d'un sac de bivouac. En cas d'urgence, un tel "substitut de tente" vaut donc son pesant d'or.

On distingue trois variantes de sacs de bivouac.

  1. le bivouac d'urgence est souvent plutôt un "sac de couchage de survie à usage unique" qui est absolument étanche à l'eau et au vent. Cela signifie toutefois aussi que l'humidité que vous sécrétez pendant votre sommeil n'est pas non plus évacuée vers l'extérieur. Car ce n'est souvent pas le cas.
     
  2. Les sacs de bivouac standard sont la forme la plus raffinée du bivouac d'urgence. Ils durent nettement plus longtemps, offrent beaucoup plus de confort et se distinguent par une bonne respirabilité. Néanmoins, le problème de la condensation n'est pas totalement exclu avec ces modèles.
     
  3. les sacs de bivouac avec piquets sont comparables à une tente. La structure mise en place permet de profiter d'un certain "espace pour la tête" pendant le sommeil. C'est important si vous voulez vraiment fermer le bivouac jusqu'au visage. Un exemple d'une telle tente de bivouac est la Snugpak Stratosphere.

Conclusion :

Il vaut la peine de veiller à la qualité lors de l'achat de nouveaux sacs de bivouac. Surtout si vous souhaitez passer plusieurs nuits "en pleine nature". D'une manière générale, il est conseillé de composer son équipement avec soin et de savoir à l'avance quelles seront ses exigences. Que ce soit pour un événement d'une nuit ou dans le cadre d'une expédition de plusieurs semaines dans la nature, la valeur et la fonctionnalité de l'équipement sont toujours importantes.

Mot de passe oublié